Les Tréteaux de France s'invitent au Gymnase de Jatteau ce vendredi 23 janvier et nous présentent une pièce de théâtre entre hip-hop et narration touchante sur le combat d'une mère pour sauver son fils.
Toudoum… Toudoum… Compter les battements de son coeur, compter les jours qui défilent, les heures aussi. Compter pour ne pas affoler ce petit coeur imbécile qui bat si mal. Toudoum… Akil a compté le temps de travail qu’il faudrait à ses parents pour lui payer l’opération qui guérirait son petit cœur ; soit 38 ans, 3 mois et 20 jours… Ça fait beaucoup.
Dans le cadre de la Journée nationale contre le sexisme la compagnie "Les filles de Simone" s'invite à la Rotonde ce samedi 31 janvier pour une pièce humoristique sur des situations quotidiennes.
On voudrait s’aimer mieux. Mais comment faire quand on cumule les mandats : en couple hétérosexuel, cohabitant, parental, noyé dans les eaux troubles du patriarcat ? “Nous, Les Filles de Simone, avons invité un homme, André, à disséquer avec nous ce petit système hétéronormé qui ne rime pas encore avec égalité. Deux femmes et un seul homme, donc. André est notre homme-témoin, à la fois lui et tous les autres hommes. La porosité avec nos intimités est une matière à jouer, le plateau devient, entre enthousiasme et désespoir, notre espace d’entraînement au réel. A la fois drôle et sarcastique, “Les filles de Simone” nous livrent une fois encore leur perception acérée de la société. “Derrière le hublot se cache parfois du linge” décortique le couple hétérosexuel, avec humour et justesse, en s’appuyant sur leurs expériences intimes toujours étayées de références de lectures universitaires et littéraires.
Cinéma la Rotonde, Place du 14 Juillet, 77550 Moissy-Cramayel | Mentions légales | Contact | Tel : 01 75 06 15 40
